Informations ouvrières, fondé il y a plus de 64 ans par Pierre Lambert, est une tribune libre de la lutte des classes, une aide à l’organisation des opprimés et des exploités, un instrument pour combattre. Hebdomadaire du POI, partie prenante de la NUPES, ce journal ne vit que par le soutien de ses lecteurs : pas de banque ni de milliardaire au capital, pas de subventions d’État, c’est un journal indépendant de l’État et des grands groupes capitalistes (qui contrôlent l’immense majorité des médias du pays).
Pour s’abonner, deux types de formules :
– Abonnement purement papier, sans accès « abonné » au site internet du journal.
Vous pouvez vous abonner pour différentes durées et recevoir le journal par voie postale, sans accès au contenu réservé aux abonnés sur le site internet d’Informations ouvrières.
– Abonnement numérique, pur (sans papier) ou mixte (avec réception du journal papier).
Depuis le 9 novembre, vous pouvez parcourir le nouveau site internet d’Informations ouvrières, son fil d’actualité, renouvelé 7 jours sur 7, avec les articles du journal et des exclusivités réservées au site.
Certains articles sont en accès libre, mais l’essentiel est réservé aux abonnés.
L’abonnement est à souscrire en ligne ici sur le site du journal.
Les abonnés par prélèvement bancaire mensuel, qui avaient déjà un accès au site du journal avant le 9 novembre, n’ont aucune démarche à effectuer : ils conservent l’accès à la totalité du nouveau site.
Les abonnés numériques peuvent toujours visualiser en ligne l’image de chaque page du journal (tel qu’il est imprimé), comme sur l’ancien site. Ils peuvent paramétrer des notifications pour ne rien manquer des actualités d’IO et recevoir par mail le sommaire et les liens vers les articles concernant les thèmes qui les intéressent. Ils peuvent effectuer des recherches dans les articles déjà parus, archives du journal qui seront à terme disponibles sur plusieurs années.