À la une d’Informations ouvrières

Un été particulier, c’est sûr !

  • Un été au cœur du combat de la Nouvelle union populaire écologique et sociale, dont notre journal, avec le POI, est partie prenante, pour la rupture avec le vieux monde, pour que prévalent enfin les exigences politiques et sociales vitales des travailleurs et de la jeunesse, contre le programme de guerre de Macron.
  • Un été où vous trouverez dans nos colonnes reportages, points de vue transmis par des militants, des lecteurs de toute la France.
  • Un été où vont trouverez aussi dans nos colonnes des correspondances venues du monde entier, de Palestine, d’Amérique latine, d’Afrique, d’Europe…, que vous ne pourrez lire nulle part ailleurs. Ce ne sont pas des « journalistes », ce sont des combattants pour l’émancipation dans leur pays comme à l’échelle internationale, ils participent de l’activité du Comité international de liaison et d’échanges (Cilé). Depuis soixante-quatre ans, notre journal se situe sur le terrain de l’internationalisme. Il a commencé en 1958 par le combat contre la guerre d’Algérie, jusqu’à aujourd’hui contre la guerre en Ukraine, en passant par les révolutions, les mouvements des peuples, les guerres.
  • Un été, où nous publierons aussi des dossiers historiques, par exemple sur l’Otan relancée par le gouvernement américain, sur le combat contre les guerres impérialistes, ou encore sur les origines des immenses conquêtes sociales gagnées en France et en Europe et que les gouvernements, au service du capital financier, remettent aujourd’hui partout en cause.

Sans plus attendre, abonnez-vous pour soutenir, s’informer et combattre !

Durant cette période de juillet et août, où les ventes au numéro sont évidemment réduites du fait des congés, l’équilibre financier du journal doit être assuré. Car notre journal ne vit que du soutien des lecteurs : pas d’actionnaires, pas de milliardaires, pas de pub. Et cela, depuis la fondation d’Informations ouvrières. C’est pourquoi l’abonnement est primordial.

Ce contenu a été publié dans Unes d'Informations ouvrières. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *